Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

08/04/2016 - Formation FDS
ALCYCOR organise une FORMATION d’une journée sur la maîtrise de l’utilisation et de la gestion des fiches de données de sécurité. Deux dates sont prévues (jeudi 19 mai 2016 et jeudi 16 juin 2016).

31/09/2015 - Projet R&D BMAA
Le projet R&D d’analyses multi-cyanotoxines avec la prise en compte de la BMAA (projet collaboratif avec le CHU de Limoges, cofinancé par la Région Limousin et le FEDER) s'est terminé le 31 août, à la fin de la saison du contrôle sanitaire des eaux de baignade.

Ce projet nous permet dorénavant de proposer une offre d'analyses de cyanotoxines (LC-MS/MS) plus étoffée, à un coût maîtrisé et très compétitif.

Notre nouvelle offre se décline en deux packs :
- le pack de 8 cyanotoxines : microcystines-LR, -RR, -YR, nodularine, BMAA, anatoxine-a, cylindrospermopsine, saxitoxine

- le pack de 4 cyantoxines : BMAA, cylindrospermopsine, anatoxine-a, saxitoxine

Partenaires

   

   

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

   

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT


Les enjeux fondamentaux de la recherche doivent permettre d'imaginer des produits et solutions novatrices concrètes afin de démarquer l’offre de l’entreprise en tenant compte des besoins de ses clients, de la concurrence et des contraintes technico-économiques.

Cependant une politique de recherche ne doit pas être uniquement cantonnée à l’innovation, la compétitivité et les retombées économiques prévisibles, mais doit également s’installer dans une démarche durable d’engagement et de responsabilité visant à protéger l’environnement et la santé.
Ainsi, les recherches qui visent la production de connaissances, même lorsqu’elles ne débouchent que de façon secondaire sur des productions nouvelles, peuvent contribuer au développement d’outils de surveillance et de prévention des risques.

Pour ce qui est de la recherche liée à l’environnement et à la santé, l’un des créateurs d’ALCYCOR travaille depuis plusieurs années sur les problématiques cyanobactéries/cyanotoxines. Fort de cet expérience, il était inconcevable de ne pas intégrer cette spécificité technique au sein même de la société. Pour ALCYCOR, la politique de R&D est essentielle afin de se démarquer de ses concurrents potentiels et de prendre un temps d’avance sur les évolutions réglementaires pour répondre à un objectif de meilleure prévention vis-à-vis du risque sanitaire.

ALCYCOR s’implique également comme soutien auprès des entreprises dans leur démarche de recherche et développement au niveau produits, process et méthodes.

Alcycor SAS - N° Siren 788 566 867 - Crédits - Informations légales / copyright - Alcycor 2015