Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

08/04/2016 - Formation FDS
ALCYCOR organise une FORMATION d’une journée sur la maîtrise de l’utilisation et de la gestion des fiches de données de sécurité. Deux dates sont prévues (jeudi 19 mai 2016 et jeudi 16 juin 2016).

31/09/2015 - Projet R&D BMAA
Le projet R&D d’analyses multi-cyanotoxines avec la prise en compte de la BMAA (projet collaboratif avec le CHU de Limoges, cofinancé par la Région Limousin et le FEDER) s'est terminé le 31 août, à la fin de la saison du contrôle sanitaire des eaux de baignade.

Ce projet nous permet dorénavant de proposer une offre d'analyses de cyanotoxines (LC-MS/MS) plus étoffée, à un coût maîtrisé et très compétitif.

Notre nouvelle offre se décline en deux packs :
- le pack de 8 cyanotoxines : microcystines-LR, -RR, -YR, nodularine, BMAA, anatoxine-a, cylindrospermopsine, saxitoxine

- le pack de 4 cyantoxines : BMAA, cylindrospermopsine, anatoxine-a, saxitoxine

Partenaires

   

   

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

   

ACTUALITÉS


08/04/2016 - Formation Fiches de Données de Sécurité
ALCYCOR organise une FORMATION d’une journée sur la maîtrise de l’utilisation et de la gestion des fiches de données de sécurité. Deux dates sont prévues (jeudi 19 mai 2016 et jeudi 16 juin 2016).

Si cette formation vous intéresse vous trouverez le programme et le bulletin d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. Les conventions de formation seront réalisées à réception de ceux-ci.

ALCYCOR est enregistré comme organisme de formation auprès du Préfet du Limousin.

Si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées, n’hésitez pas à faire suivre cette information.

Progamme et bulletin d’incription de cette formation


31/09/2015 - Projet R&D BMAA
Le projet R&D d’analyses multi-cyanotoxines avec la prise en compte de la BMAA (projet collaboratif avec le CHU de Limoges, cofinancé par la Région Limousin et le FEDER) s'est terminé le 31 août, à la fin de la saison du contrôle sanitaire des eaux de baignade. Ce projet nous permet dorénavant de proposer une offre d'analyses de cyanotoxines (LC-MS/MS) plus étoffée, à un coût maîtrisé et très compétitif.

Notre nouvelle offre se décline en deux packs : le pack de 8 cyanotoxines (microcystines-LR, -RR, -YR, nodularine, BMAA, cylindrospermopsine, anatoxine-a, saxitoxine) et le pack de 4 cyantoxines (BMAA, cylindrospermopsine, anatoxine-a, saxitoxine).

Pour plus de détails, consultez notre fiche prestation


21/05/2015 - Colloque de l'ANTS
Le 21 mai 2015, ALCYCOR a participé au 4ème colloque national de l'Association Nationale des Techniques Sanitaires sur « l’Hygiène, la Santé et l’Environnement » à Saint Raphaël pour faire partager son retour d'expérience sur la problématique cyanobactéries / cyanotoxines dans les eaux de baignade et présenter le projet R&D d’analyse multi-cyanotoxines avec la prise en compte de la BMAA (projet collaboratif avec le CHU de Limoges, cofinancé par la Région Limousin et le FEDER).


06/11/2014 - Journées Information Eaux
Le 4 novembre, ALCYCOR a participé aux Journées Information Eaux à l'ENSI Poitiers pour faire partager son retour d'expérience sur la problématique cyanobactéries / cyanotoxines.


30/07/2014 - Journal de la Région Limousin
La lettre du Limousin a publié, dans son n°108 de juillet 2014, un article sur le projet R&D d'analyse multi-cyanotoxines en collaboration avec l’UF Toxicologique Analytique Environnementale et de Santé au Travail du CHU de Limoges.


02/06/2014 - Projet R&D BMAA

Le 24 avril, la Commission permanente du Conseil Régional a accordé à ALCYCOR une subvention au titre de l'Objectif Compétitivité Régionale et Emploi, Programme Opérationnel du Limousin FEDER 2007-2013. Cette subvention permettra de cofinancer un projet R&D collaboratif avec l’UF Toxicologique Analytique Environnementale et de Santé au Travail du CHU de Limoges visant à faire évoluer le protocole d'analyse multicyanotoxines en intégrant une huitième toxine : la BMAA.


07/03/2014 - INRS du Canada
En février 2014, l’Institut National de la Recherche Scientifique du Canada a publié un rapport intitulé "Etat de l'art en matière d’analyse des cyanobactéries et des cyanotoxines" fournissant une revue non exhaustive des méthodes analytiques de dénombrement des cyanobactéries et de quantification des cyanotoxines utilisées dans les laboratoires gouvernementaux, privés ou universitaires à travers le monde.
ALCYCOR fait partie des 79 laboratoires internationaux référencés par l’INRS du Canada pour les analyses de cyanotoxines et sera d’ici la fin de l’année 2014 le seul laboratoire privé français à proposer l’analyse de huit cyanotoxines (dont la BMAA) parmi les trois laboratoires internationaux du rapport de l’INRS du Canada.


Alcycor SAS - N° Siren 788 566 867 - Crédits - Informations légales / copyright - Alcycor 2015